Aujourd’hui, de nombreuses thérapies sont proposées dans le traitement des troubles du corps. Avec les traitements médicaux modernes, il ne semble pas possible d’apporter une solution complète aux diverses problémes de santé de la société. Si les médecins spécialistes proposent différentes solutions avec les moyens disponibles, le taux de reussite des traitements envers les maladies chroniques reste assez faible.

En conséquence de tout cela, l’intérêt pour les médecines traditionnelles augmentent chaque jour dans la société. L’objectif dans l’approche de la médecine holistique est de permettre aux gens de retrouver leur santé en activant la dynamique de régénération et de guérison du corps.

La caractéristique la plus importante des thérapies que nous appliquons est de traiter le corps humain dans son ensemble, et prévenir les maladies.

La médecine traditionnelle chinoise est une approche thérapeutique originaire de Chine qui englobe divers techniques : l’acupuncture, les ventouses, la moxibustion, les massages, la médication et la diététique pour prévenir ou traiter les problèmes de santé.

Le traitement dépendrait du diagnostic du déséquilibre énergétique. En fait, une énergie vitale (appelée «qi» ou «chi») circule dans tout le corps à travers certaines voies (ou «méridiens»).

Les problèmes de santé émotionnelle, mentale et physique se développent lorsque le flux de l’énergie « qi » est bloqué, faible ou excessif.

La restauration du flux énergétique est considérée comme essentielle pour équilibrer le yin et le yang et, à son tour, atteindre une bonne santé.

Les consultations se tiennent du lundi au samedi de 10h00 à 18h00

Déroulement d'une séance

Pour déterminer le type de traitement d’acupuncture qui vous aidera le plus, votre praticien peut vous poser des questions sur vos symptômes, vos comportements et votre mode de vie. Il peut également examiner de près les parties de votre corps qui sont douloureuses, la forme, le revêtement et la couleur de votre langue, la couleur de votre visage et la force, le rythme et la qualité du pouls de votre poignet.

Cette évaluation initiale et ce traitement peuvent prendre jusqu’à 60 minutes. Les rendez-vous suivants durent généralement environ 30 minutes. Un plan de traitement commun pour une seule plainte impliquerait généralement un ou deux traitements par semaine. Le nombre de traitements dépendra de l’affection traitée et de sa gravité. En général, il est courant de recevoir six à dix séances.

A PROPOS DE MOI

Mohamed Faysal Hammadi

Docteur en médecine traditionnelle chinoise à Paris

Titulaire d’un diplome de doctorat en médecine traditionnelle chinoise de l’université du conseil indien des médecines alternatives Culcatta-Inde.

Toxicologue clinicien de formation diplomé de la faculté de médecine de Tunis, avec 3 ans d’expérience au Centre d’assistance médicale urgente et de réanimation (CAMU).

Certifications en techniques des ventouses et en phytothérapie du centre international de l’énergie vitale- Egypte.

Certificat en Théorie et pratique de la médecine Sasang (Coréene) de La Faculté Libre d’Energétique Chinoise – FLETC Lyon.

J’exerce la médecine traditionnelle chinoise depuis 2016.

LES THERAPIES

L’ACUPUNCTURE

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, basée sur l’implantation et la manipulation de fines aiguilles en divers points du corps à des fins thérapeutiques.

Pourquoi faire appel à l'acupuncture ?

Son efficacité est notable pour une bonne centaine de syndromes, surtout les syndromes douloureux, les troubles de la sensibilité, les impotences motrices, les troubles fonctionnels et déséquilibres psycho-émotionnels. En 1980 l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) assure de son efficacité et le propose à tous les pays du monde. Outre son intérêt thérapeutique, l’acupuncture joue un rôle particulier dans la prévention et le maintien de la santé.
C’est une méthode totalement naturelle respectant les lois de l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’environnement.

N.B: Pour les enfants et les personnes fragiles on stimule les points d’acupuncture par laser froid et les résultats restent excellents.

Dans la mesure où les précautions sont respectées, l’acupuncture ne génère aucun risque ni effet secondaire néfastes.
Durée du traitement en acupuncture Il peut être appliqué une fois par semaine ou deux fois si nécessaire. 10 séances peuvent être considérées comme une cure. Les signes d’amélioration doivent être observés au plus tard après 3-4 traitements.

LA THÉRAPIE PAR VENTOUSES

La ventouse est l’une des procédures thérapeutiques les plus anciennes – les Grecs de l’Antiquité utilisés cette thérapie dès 3000 avant JC.

En ventouses, qui est une sorte de méthode d’acupuncture, de petites incisions sont pratiquées dans la peau et visent à éliminer les toxines accumulées dans les capillaires par aspiration. Avec ce traitement, il aide à se débarrasser des effets néfastes des métaux lourds, des toxines, des médicaments et des aliments que le corps ne peut éliminer.

La séance de hijama de 15 à 30 minutes est principalement appliquée au dos. Si nécessaire, il peut être appliqué sur différentes parties du corps.

Peu importe l’attention portée aujourd’hui, nos sources communes d’air et d’eau contiennent des toxines abondantes. La thérapie par ventouses peut

détoxifier notre corps à travers la peau et le sang, et transporter instantanément les toxines indésirables hors du corps par la circulation sanguine et le système circulatoire.

Les avantages des ventouses:

  • Amélioration de la circulation sanguine et de la lymphe
  • Amélioration de l’oxygénation du sang
  • Amélioration de la Circulation de l’énergie vitale
  • Amélioration de l’innervation
  • renforcement du systéme immunitaire
  • une désacidification du métabolisme trop acide
accum2

Thérapie par ventouses humides/ Hijama

La méthode consiste à gratter la couche superficielle de la peau. Les rayures faites sont peu profondes et ne sont pas visibles à l’œil nu. Une ventouse est appliquée sur la zone et quelques millilitres de sang toxique et des dépôts nocifs sont aspirés hors des petites incisions, Il est basé sur le principe de l’expulsion du sang intoxiqué et des dépôts nocifs dans certaines parties du corps.

accum1

Thérapie par ventouses sèches

Des récipients sont placées sur des zones spécifiques du corps,

puis légèrement aspirées et laissées en place pendant quelques

minutes avant de les retirer.

accum3

Massage aux ventouses

Un massage doux aux huiles bio. La thérapie par ventouses sèches pour perdre du poids fonctionne de la manière opposée à un massage suédois régulier des tissus profonds, du drainage lymphatique ou du massage myofascial. La thérapie par ventouses tire le tissu vers le haut. Il y a une augmentation spectaculaire de la circulation sanguine et lymphatique lorsqu’une ventouse est appliquée.

L'AURICULOTHERAPIE

L’auriculothérapie consiste à stimuler des zones précises de l’oreille au moyen d’aiguilles ou de divers procédés (micro-impulsions électriques, aimants, fréquences infrarouges portées par laser).

Cette discipline serait intéressante contre la douleur aiguë et chronique, l’obésité, le stress,l’anxiété et le tabagisme.

LA PHYTOTHERAPIE

La phytothérapie (phyto, plante) est une médecine traditionnelle ancestrale basée sur l’utilisation des propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes. Jusqu’à il y a environ 150 ans, la plupart des médicaments étaient fabriqués à partir de substances dérivées de plantes. L’émergence des drogues synthétiques a d’abord été perçue

comme un miracle, mais lorsque les effets secondaires sont devenus un problème croissant, les plantes ont gagnés de la valeur.

  • La phytothérapie n’est pas une méthode de traitement unique, c’est en fait une méthode de traitement auxiliaire. Le succès de la phytothérapie est dû à la combinaison d’herbes avec d’autres traitements.
  • La phytothérapie n’est pas seulement utilisée dans le traitement des troubles de santé, mais aussi pour renforcé le corps. Grâce à la phytothérapie, la résistance du corps augmente et un bouclier de protection invisible contre les maladies se forme.
  • La phytothérapie ajoute de la vitalité au corps en prévenant la fatigue chronique.
  • Grâce à la phytothérapie, aux vitamines et minéraux dont le corps a besoin sont fournis.

La phytothérapie traditionnelle chinoise sera personnalisée en fonction du diagnostic du patient.

Votre plan de traitement individuel comprendra des remèdes à base de plantes et, le cas échéant, des changements diététiques ou des compléments nutritionnels. On peut vous prescrire une tisane, des comprimés, une pommade, une crème ou une lotion.

Après la consultation initiale, trois ou quatre consultations plus courtes sont généralement nécessaires pour évaluer vos progrès, suivies de contrôles tous les trois à six mois, selon la nature de votre état. Parce que les plantes médicinales agissent de manière douce et subtile, elles peuvent mettre plus de temps à agir que les médicaments chimiques, mais leurs effets sont durables et il ne devrait y avoir aucun effet secondaire.

LES DOMAINES D'APPLICATIONS

office-syndrome

Gestion de la douleur

La médecine traditionnelles chinoises est bien indiquée pour le soulagement de la douleur en utilisant une combinaison d’acupuncture, des techniques de ventouses et de phytothérapie.

anixety

Depression anxiete insomnie fatigue Stress Et Acouphenes

Un nombre croissant de personnes recherchent des alternatives aux médicaments antidépresseurs et aux anxiolytiques.

Menstrual-Disorders-768x432

Fertilité,troubles féminins et impuissance

La M.T.C peut augmenter la fertilité en augmentant le flux sanguin vers les organes reproducteurs et en équilibrant le système endocrinien.

legs-pain-concept-legs-tied-with-rope-isolated-white_74333-824

Obésité,varices, eshétique anti-age et problémes de la peau

une maladie chronique caractérisée par l’augmentation des réserves de graisse corporelle.

bodypain

Troubles Digestif, Urinaires Et Allergies

Les troubles digestifs de l’estomac (perte d’appétit, nausées, brûlures gastriques, éructations, ballonnements, etc…)

photo-1558327664-f055f92a0937

Addictions: Tabac, alcool,…

Qu’il s’agisse d’une dépendance au tabac, à l’alcool, ou aux drogues illicites comme l’héroïnela cocaïne et la méthamphétamine

CONTACT

Avenue Émile Zola (ligne 10)
Commerce (ligne 8)
La Motte-Picquet – Grenelle (ligne 6)
RER:Champ De Mars Tour Eiffel (ligne C)
Bus:Fondary (ligne 80)

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Accès handicapé

Adresse

CTD : Centre de thérapies douces

105 Rue du Théâtre, 75015 Paris
87 bis rue de Blomet, 75015 Paris